L e P r i n t e m p s D e R o u m a n i è r e s

Grappe_Aquarelle_1
Traditions Printanières

Le Printemps de Roumanières, une journée dédiée aux traditions et à la convivialité

Asset 1Grappe_Style_BD_SVG
Vu du dessus du Château Roumanières lors de son évènement annuel Le Printemps de Roumanières

Le Printemps de Roumanières est une journée festive créée en 2013 par le vigneron Matthieu Gravegeal. Cette manifestation se passe au sein du domaine viticole Château Roumanières à Garrigues en terroir Grès de Montpellier.

Nous organisons depuis maintenant 6 ans une journée autour du vin, chaque année le premier Dimanche du mois d’Avril pour fêter l’arrivée du printemps.

Cette manifestation rassemble 1200 personnes. Nous sommes le premier domaine viticole de la région a avoir organisé ce type d’événement liant la convivialité , la découverte des vins du Château et de notre terroir le tout dans une ambiance bien de chez nous mêlant tradition et manifestation camarguaise.

Vue de la foule lors de l'évènement le Printemps de Roumanières
Lors de l'évènement le Printemps de Roumanières, les manadiers locaux organisent un abrivado sur les terres du domaine.

La journée commence le matin par la traditionnelle abrivado allant des vignes au Domaine (voir vidéo). Ensuite, au cœur du domaine, une brasucade maison est offerte en guise de bienvenue.

Les bars à vins du Château ouvrent afin que l’ont puisse déguster les nouveaux millésimes du Domaine.

 

 

A côté de cela et durant toute la journée, des stands de producteurs locaux (huîtres, fromages, charcuteries..) proposent leurs produits afin de s’y restaurer.
Le reste de la journée est rythmé par différentes animations musicales qui sauront satisfaire petits et grands…
Vue du domaine lors de son évènement annuel le Printemps de Roumanières lors de la journée
Veuillez noter que pour assister à un événement, vous devez avoir l’âge légal dans votre pays. Le seul cas où une personne mineure peut assister à un événement est lorsqu’elle accompagne son parent ou son tuteur légal. Merci pour votre compréhension.